Forêt de mousse au chocolat
- Serre Rêve
- 13 janv. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 févr. 2019
Simple et chocolaté, ce gâteau facile à réaliser ravira petit et grand.

Cette forêt de mousse au chocolat se compose d'une Génoise, d'un croustillant au chocolat et d'une mousse au chocolat onctueuse.
La Génoise traditionnelle sert de base au gâteau. Ensuite, une couche de croustillant composé de crêpes dentelles bretonnes mélangées à du chocolat fondu est étalée sur la Génoise.
Pour une mousse au chocolat facile et rapide, il faut 25 cl de crème à 35% mg, 200 gr de chocolat fondant et 2 cuillères à soupe de sucre glace.
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec un peu de crème. Sur le temps que le chocolat commence à fondre, montez le reste de crème avec les 2 cuillères de sucre glace en chantilly et gardez-la au frais. Une fois fondu, avant de retirer le chocolat du bain-marie, incorporez-y une cuillère de chantilly. Retirez ensuite le chocolat du feu et incorporez délicatement le reste de chantilly au chocolat. Une fois refroidie votre mousse au chocolat sera onctueuse et aérée.
Pour réaliser la forêt de mousse, une poche à douille vous permettra de déposer la mousse au chocolat de manière homogène sur votre gâteau ainsi que de réaliser de petites pointes qui formeront votre forêt.
Servez ce gâteau frais afin que la mousse reste ferme.
Il ne vous reste plus qu'à déguster !
Comentarios