Parmentier de poisson
- Serre Rêve
- 11 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 nov. 2018
Comment manger du poisson autrement ? Et pourquoi ne pas essayer un parmentier de poisson !

Trouvez-vous aussi qu'on ne mange pas assez de poisson ? Et pourtant celui-ci peut se cuisiner d'autant de façon que la viande ou la volaille. Pour changer du traditionnel filet de poisson cuit à la poêle, réalisez un fish parmentier. Autant de variantes possible que de poisson et de légume disponible. Pour le mien, j'ai choisi de le réaliser avec du filet de colin et des dés de courgette, sans oublier de recouvrir le tout de la traditionnelle purée. Pour plus de croustillant, j'ai décidé de saupoudrer un rien de chapelure par-dessus.
Pour cette recette, j'ai utilisé : 4 filets de colin, une petite courgette coupée en dés, 5 pommes de terre moyennes, une cuillère à soupe d'huile d'olive, 250 cl de lait, 10 gr de margarine ou de beurre (selon vos goûts), du sel, de poivre, une pincé de poudre de noix de muscade et 2 cuillères à soupe de chapelure.
Faites cuire vos filets de colin à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Une fois cuits, émiettez-les et disposez-les dans le fonds d'un plat allant au four. Faite alors également revenir vos dés de courgette à la poêle en remuant régulièrement pour faire évaporer un maximum de l'eau. Une fois l'eau des courgettes évaporée, disposez-les dans le plat au-dessus du poisson. Réalisez ensuite votre purée. Faites cuire les 5 pommes de terre pelées dans une casserole d'eau avec une cuillère à soupe de sel. Une fois cuites, écrasez les pommes de terre avec de la margarine ou du beurre, un verre de lait, du poivre et de la noix de muscade. La purée servira de dernière couche dans le plat. Si vous aimez le croustillant, rajoutez un peu de chapelure par-dessus. Il ne reste plus qu'à réchauffer votre plat dans le four environ 20 min à 180 °C.
Comentarios